Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
22 janvier 2013

Mon premier D.D.

Bonjour !

En me promenant de blogs en blogs en novembre, j'ai vu beaucoup d'exemples de D.D. (pour December Daily). C'est une sorte de journal de bord du mois de décembre et des préparatifs de Noël pendant le temps de l'Avent. Le fil rouge de mon D.D. est l'atelier d'écriture de Stef "24 jours pour écrire Noël". J'ai ajouté aux thèmes proposés par l'atelier des anecdotes de notre quotidien ainsi que des photos. Un peu d'inspiration trouvé du côté du D.D. 2011 de Annabel et voici ce que cela donne...

La couverture

DSC05283

 

Le premier jour de décembre avec un sujet sur le thème du calendrier de l'avent. En dépliant la feuille pliée en carré et décorée avec une étoile, on découvre le journaling. DSC05286

 

Le deuxième jour de décembre, il a neigé par ici !DSC05287

 

 

Les filles ont chacune décoré une enveloppe dans laquelle nous avons glissé une copie de leur lettre au Père-Noël.DSC05288

 

Le thème du jour 6 était consacré aux Noël de notre enfance. Le fond est fait, reste à écrire le journaling et à ajouter quelques photos des Noël de mon enfance.DSC05289

 

Le 7 décembre a eu lieu le marché de Noël de l'association des parents d'élèves de l'école du village. J'ai donc associé le thème de l'atelier d'écriture "Noël dans mon village" à cette journée. J'ai inséré deux pages plus petites avec des photos de la soirée du marché de Noël de l'école.DSC05290

DSC05291

 La suite lors d'un prochain message !

Merci de votre visite.

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo aline, ton DD2012 est superbe, il est chaleureux....j'aimeeeeeee!<br /> <br /> bisous!
Répondre
A
très très beau, j'aime beaucoup<br /> <br /> maintenant celui de 2013, et j'ai hâte de voir avec le support que tu as dis<br /> <br /> cahier<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> ABS
Répondre
A
très très beau, j'aime beaucoup<br /> <br /> maintenant celui de 2013, et j'ai hâte de voir avec le support que tu as dis<br /> <br /> cahier<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> ABS
Répondre
A
très très beau, j'aime beaucoup<br /> <br /> maintenant celui de 2013, et j'ai hâte de voir avec le support que tu as dis<br /> <br /> cahier<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> ABS
Répondre
A
très très beau, j'aime beaucoup<br /> <br /> maintenant celui de 2013, et j'ai hâte de voir avec le support que tu as dis<br /> <br /> cahier<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> ABS
Répondre
Publicité