Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 mars 2013

Les jardins extraordinaires

Bonjour !

Il a quelque temps, je me suis inscrite à l'atelier en ligne "Les jardins extraordinaires" imaginés par Françoise Melzani et Céline Carbonel. Je l'ai commencé en septembre dernier... ça date !!! Je m'y suis remise la semaine dernière et j'ai vraiment eu grand plaisir à le retrouver. J'aime vraiment beaucoup l'instrospection et le travail d'écriture de mon cahier sur l'enfance mais quel bonheur de retrouver le gesso, la peinture, les encres, le collage, les Néocolor (crayons aquarellables)...

"Les jardins extraordinaires" est un art journal mixed media qui est composé de plusieurs pages autour du thème du jardin.

La couverture...

DSC05659

Bon, quand je regarde le travail des autres participantes, il me semble qu'elles se détachent de ce qui est enseigné par Françoise Melzani et qu'elles le reprennent à leur compte avec leur propre imagination. Je n'en suis pas encore là, je me contente d'appliquer les consignes !!

 

Passons enuite à la page des nénuphars et du jardin d'eau.

Peinture, Néocolor, gesso, Posca (feutre peinture).

DSC05660

DSC05661

 

 

J'aime beaucoup cette page avec l'oiseau à la manière de rançoise Melzani. C'est une page qui se soulève par le haut et à laquelle sont accrochées de petites breloques (faites maison) en fil de fer, perles de papier et perles transparentes.

DSC05662

 

Celle-ci est le recto de la page ci-dessus.

DSC05663

 

La petite page de l'oiseau est reliée à une page réalisée à l'aquarelle réhaussée de doodlings (les doodlings sont de petits dessins à main levée) . J'ai adoré faire cette page !!!! C'est en fait la dernière page du journal.

DSC05664

DSC05665

 

Il me reste encore plusieurs pages à faire avant de terminer le projet. Il y aura le jardin des mémoires, le jardin sauvage, le jardin potager... A suivre donc !!

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo à toi chère amie!....je ne connaissais pas les doodlings mais J ADORE, j en VEUX sur un tableau voilà tu peux considérer cela comme une commande !
Répondre
A
Waouh ! J'adore ce que tu as fait, tu as trouvé de bien jolies couleurs qui font du bien ............ ici tout est encore blanc sale .............<br /> <br /> je ne sais pas comment tu fais pour reprendre un tel AJ après tant de temps, de mon côté, mon jardin extraordinaire est fini depuis longtemps et heureusement, sinon, il ne serait jamais fini !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Allez allez, vite ! la suite !
Répondre
Publicité