Bonjour !

Il a quelque temps, je me suis inscrite à l'atelier en ligne "Les jardins extraordinaires" imaginés par Françoise Melzani et Céline Carbonel. Je l'ai commencé en septembre dernier... ça date !!! Je m'y suis remise la semaine dernière et j'ai vraiment eu grand plaisir à le retrouver. J'aime vraiment beaucoup l'instrospection et le travail d'écriture de mon cahier sur l'enfance mais quel bonheur de retrouver le gesso, la peinture, les encres, le collage, les Néocolor (crayons aquarellables)...

"Les jardins extraordinaires" est un art journal mixed media qui est composé de plusieurs pages autour du thème du jardin.

La couverture...

DSC05659

Bon, quand je regarde le travail des autres participantes, il me semble qu'elles se détachent de ce qui est enseigné par Françoise Melzani et qu'elles le reprennent à leur compte avec leur propre imagination. Je n'en suis pas encore là, je me contente d'appliquer les consignes !!

 

Passons enuite à la page des nénuphars et du jardin d'eau.

Peinture, Néocolor, gesso, Posca (feutre peinture).

DSC05660

DSC05661

 

 

J'aime beaucoup cette page avec l'oiseau à la manière de rançoise Melzani. C'est une page qui se soulève par le haut et à laquelle sont accrochées de petites breloques (faites maison) en fil de fer, perles de papier et perles transparentes.

DSC05662

 

Celle-ci est le recto de la page ci-dessus.

DSC05663

 

La petite page de l'oiseau est reliée à une page réalisée à l'aquarelle réhaussée de doodlings (les doodlings sont de petits dessins à main levée) . J'ai adoré faire cette page !!!! C'est en fait la dernière page du journal.

DSC05664

DSC05665

 

Il me reste encore plusieurs pages à faire avant de terminer le projet. Il y aura le jardin des mémoires, le jardin sauvage, le jardin potager... A suivre donc !!

Aline