Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
2 avril 2013

Acrylique et aquarelle

Bonjour !

Pour Pâques, plutôt que d'offrir des chocolats (bon si, quelques uns tout de même !), j'ai préféré préparer de petites choses colorées faites maison.

J'ai acheté des jacinthes et j'ai fabriqué de petits caches pots peints à l'aquarelle et agrémentés de quelques doodlings à la manière de Françoise Melzani.

Ma feuille avant la découpe des caches pots.

DSC05915

 

Les petits pots

DSC05924

 

J'ai également ajouté de petits papillons que j'ai appris à fabriquer lors de l'atelier des jardins extraordinaires de Françoise Melzani et Céline Carbonel. (Regardez aussi le joli petit hérisson fabriqué par mon amie Sylvie)

DSC05923

 

Un papillon

DSC05925

 

Comme j'avais tout de même envie de joindre quelques oeufs en chocolat à mes petits pots, j'ai préparé des petits sachets à la manière de Cricri. Des couleurs vives pour faire venir la douceur et le printemps !!

Un peu d'encre en spray pour colorer le fond, un peu d'acrylique jaune à travers un mask (pochoir), un peu de gesso pour accueillir le petit oiseau, quelques bandes de masking tape (scotch coloré) et voilà mes petits sachets prêts à accueillir quelques douceurs chocolatées...

DSC05926

 

Je me suis bien amusée à peindre les petites pinces à linge !

DSC05926 - Copie

 

DSC05927

 

A bientôt pour vous montrer un petit mini réalisé pour ma petite filleule chérie !

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est magnifique tout ça ! et les petites fleurettes font le plus bel des effets !!!
Répondre
S
j'adooore tes cache pots !!! quelle bonne idée !! quant à tes pious pious, ils me parlent..... deux belles idées !!!
Répondre
S
superbe! ces cache pots!!! magnifique camaîeu de rose rouge, j'ai envie d'essayer...je vais te copier...les sachets sont craquants aussi...bravo!<br /> <br /> dis, tu m'apprendras à faire les papillons? bise
Répondre
V
un seul mot : j adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ces doodlings me plaisent++++<br /> <br /> <br /> <br /> bravo à toi
Répondre
A
Trop beaux tes cache-pots !!!!!!!!!!!!! C'est super lumineux ! Et pus, bravo pour les pochettes de chocolats ! j'aurais bien voulu être de la partie moi, tiens ! lol ! Bisousssss
Répondre
Publicité