Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 novembre 2013

J'adore les transferts d'image !

Bonjour !

En mai dernier, j'ai participé à un super week-end mixed-media avec Françoise Melzani. Je vous avais déjà montré une petite toile (ici) réalisée au cours de ces deux journées pendant lesquelles j'ai découvert la technique du tranfert d'une image vers un autre support. On applique du gel medium sur l'image puis sur le support, on laisse sécher et on "roulotte" ensuite avec le bout du doigt mouillé pour ôter le papier et ne laisser que l'encre. Cela permet de voir, par transparence, le fond choisi. J'adore cette technique !

Voici celui que j'ai réalisé pendant l'atelier de Françoise :

DSC06426 - Copie

 

J'ai utilisé la même technique pour transferer une adorable photo de ma magnifique petite nièce Julia.

DSC08149

 

Toujours le même principe pour un petit cadeau fait à une ancienne collège...

DSC_0001

 

J'ai commencé hier la couverture de mon DD (December Daily - journal de Noël), il se peut donc bien que je vous la montre d'ici la fin du week-end !

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très beaux transferts !!! Tes petits tableaux sont très sympas !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Petite niece reussie.on retrouve bien son air coquin.compliments!
Répondre
M
tu es la reine du transfert ! ces trois tableaux st très réussis <br /> <br /> biz
Répondre
A
Nous aussi on adore c'est magnifique et Julia ne se lasse pas de regarder son très beau cadeau avant de se coucher le soir... Et de dire "bébé" lorsqu'elle le voit! Superbe cadre... Grande artiste!
Répondre
C
Moi aussi j'adore et admire tous les jours ce magnifique cadeau car je suis l'heureuse ancienne collègue. biz ;-) et continue tu as du talent !
Répondre
Publicité