Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
26 novembre 2013

DD 2013, c'est parti !!!

Bonjour,

C'est parti, j'ai commencé mon journal de Noël !

L'année dernière, j'avais réalisé mes pages au jour le jour et ce fut très très chronophage. Je vais donc essayer de préparer le maximum de pages d'ici le 1er décembre (c'est bientôt !!) pour n'avoir plus qu'à écrire notre quotidien et insérer les photos. Il restera de toute façon toujours un peu d'embellissements à apporter à chaque page, mais le fait d'avoir une structure déjà à peu près prête pour commencer est un bon gain de temps.

J'ai donc utilisé un de mes anciens (très anciens...) carnet de partitions d'une trentaine de centimètres de hauteur comme base. Les feuilles sont en fait un peu fines mais je m'en arrangerai !

J'ai doublé la couverture avec de la cartonnette pour plus de rigidité et voici ce que cela donne :

DSC08228

 

Annabel, Manuéla et Tara ont utilisé des tags pour indiquer le numéro des jours. J'ai trouvé cette idée excellente et l'ai suivie !

Je vais pour l'instant simplement passer un peu de gesso sur mes pages pour les uniformiser. J'ajouterai probablement quelques petites choses au fil des jours en fonction du texte et des photos.

Voici donc les pages vierges des deux premières journées de décembre.

DSC08231

 

DSC08232

Bon, allez, il ne me reste plus que 23 tags à faire si je veux être prête pour dimanche (c'est pas gagné !!)...

A bientôt

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Superbe !!! J'adore ce côté récup de la structure !!! Merci pour ton petit mot sur mon blog !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
magnifique <br /> <br /> j'adore j'adore<br /> <br /> allez au boulot pour les 23 tags<br /> <br /> hâte de voir la suite<br /> <br /> ABS
Répondre
S
magnifique <br /> <br /> j'adore j'adore<br /> <br /> allez au boulot pour les 23 tags<br /> <br /> hâte de voir la suite<br /> <br /> ABS
Répondre
Y
Un beau début !!! J'adore !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Trop beau ! Vas-y ! Continue !!!!<br /> <br /> De mon côté, je ne colle pas tout de suite les tags sur les pages parce qu'il arrive que certains jours soient très courts à raconter et que d'autres, au contraire, aient besoin de plus de place .............. J'en suis au n° 23, mais cette année, je pense aller jusqu'au 1° janvier ............
Répondre
Publicité