Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 mars 2014

Journal de Noël : jours 17 à 20

Bonjour !

Aujourd'hui dehors, c'est le printemps mais pas de petites fleurs pour le message du jour, plutôt l'hiver et le froid !! Et oui, je suis un peu (beaucoup !!!) en décalage mais je voudrais absolument terminer mon journal de Noël !!

Le 17 décembre, les filles avaient reçu la lettre réponse du Père Noël !! Joie !!!

Le petit tag des "j'aime" du jour est glissé dans une pochette en papier de vieux livre sur lequel est cousu un morceau de calque recouvert de cercles en relief. Je me suis bien amusée à faire le petit sapin en boutons !

 

IMG_0730

IMG_0731

 

Le 18 fut une formidable journée à Colmar. Ne parvenant pas à choisir une photo plus qu'une autre, je les ai toutes utilisées pour faire un petit album grâce à des mosaïques 20x15.

IMG_0732

 

J'ai raconté notre journée sur un calque entre deux mosaïques.

IMG_0733

 

J'ai inséré le dépliant contenant le plan qui a nous a accompagné toute la journée !

IMG_0734

 

Notre pauvre petite Poulette clouée au lit n'avait pas pu nous accompagner...

IMG_0735

 

Lyséa est l'invitée du jour 19 : carte blanche ! (J'ai juste fait le tag avec la date)

Dans la petite enveloppe, elle a glissé une liste de toutes les (nombreuses !!) choses qu'elles aiment à Noël.

IMG_0737

 

Et enfin le jour 20. Le tag des "j'aime" du jour est glissé dans une petite pochette calque qui se soulève.

Le sapin est construit avec des morceaux de vieux livres tamponnés d'étoiles et entourés d'un peu d'aquarelle rouge.

IMG_0738

 

Je touche au but !! J'espère pouvoir bientôt le terminer... (Et ensuite terminer le journal de Noël 2012 qui s'est arrêté au milieu du jour 25 !!)

Profitez bien du soleil, beau dimanche à tout !

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe ce december daily ! mes smash book et book of life n'ont rien à lui envier !!! bravoo !!!
Répondre
M
Beau travail,j'aime tout,en particulier la page de lysea:belle harmonie dans la dispositionet les couleurs. Bravo.bisous.
Répondre
S
tout est beau et puis… il n'est jamais trop tard pour bien faire !! tu avais du prendre des notes pour te souvenir de tout !! en tout cas, bravo, plein d'idées à piocher dans ton DD !!
Répondre
T
Ce travail est époustouflant ,tellement riche de couleur,d idées !!! Magnifique!.suz
Répondre
A
Bon, on peut penser que tu seras prête en novembre pour préparer ton DD 2014 ! MDR !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore la page du 17, l'idée des ronds sur le calque et puis ce sapin .......... ! Bravo !
Répondre
Publicité