Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 mars 2014

Notre famille et un oiseau

Bonjour !

Il y a quelques semaines j'ai participé à un atelier organisé par l'association Scrapabesac pour réaliser un mini proposé par Ingrid.

J'ai d'abord choisi un papier vintage pour m'amuser ensuite dans Pixlr afin de transférer les photos en mode sepia vieilli. Le choix des photos est parti d'un tampon reçu quelques jours auparavant "Notre famille".

La structure de ce mini étant simple, j'ai proposé aux filles de fabriquer leur propre exemplaire. Ambre a choisi des photos de ses parents avec elle et Lyséa a souhaité utiliser des photos de sa soeur et d'elle. (Ce dernier n'étant pas terminé, je vous présente aujourd'hui celui de Ambre et le mien).

 

IMG_0888

Cela faisait longtemps que je n'avais pas refait de projet sans gesso, sans peinture et sans encre !

IMG_0889

Le tampon "mes amours" est embossé à la poudre blanche.

IMG_0890

IMG_0891

IMG_0892

 

Ambre n'aime pas du tout les couleurs que j'ai utilisées. Elle revendique l'utilisation de "vraies !!!" couleurs.

Elle a fabriqué son mini toute seule, de la découpe de la structure au choix des papiers et des photos en passant par la disposition de l'ensemble.

IMG_0893

IMG_0894

IMG_0895

 

Avant de terminer, je vous montre aussi un petit essai de cet après-midi...

Fil de fer, papier et dentelle.

C'est plein d'imperfections mais je suis contente d'avoir essayé !

IMG_0914

IMG_0915

Je pars deux jours en atelier avec Françoise Melzani en fin de semaine, je devrais avoir des choses à vous montrer en revenant !!

A bientôt !

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà ton mini fini et je réitère ce que je t'avais dit lors de l'atelier : il est vraiment très beau !!! <br /> <br /> Celui de ta fille est super aussi !! <br /> <br /> <br /> <br /> ta petite cage est splendide<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil !!<br /> <br /> Ingrid
Répondre
A
Alors, je ne voudrais pas te vexer surtout, mais j'adore le mini de Ambre !!!!! Bon, le tien est sympa aussi, mais pour les couleurs, je suis OK avec ta poulette ! lol ! <br /> <br /> Sinon, ta cage, si tu lui trouves trop d'imperfections, tu peux me l'envoyer, à moi elle me plait à 200% !!!!!!!!!! <br /> <br /> Gros bisoussssssss
Répondre
S
superbe! bravo aux artistes!<br /> <br /> j'adore aussi "l'essai" fil de fer...très réussi je trouve...<br /> <br /> veinarde, tu m'emmènes dans tes bagages en fin de semaine? <br /> <br /> bises
Répondre
M
Deux styles differents tout aussi interessants.compliments a toutes les deux.bisous.
Répondre
M
joli tout ça ! perso j'aime bien les "vraies" couleurs, mais ton mini sepia est tout aussi authentique !!!! et superbe !<br /> <br /> bravo aussi pour l'oiseau fil de fer ... pas facile !
Répondre
Publicité