Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
2 janvier 2015

La saga des petits paniers !

Bonjour !

Je souhaite la bienvenue à Yolande (dont vous pourrez admirer les jolies créations sur son blog clic ici) et à Faby, mes deux nouvelles abonnées !

 

J'ai indexé le présent article dans la catégorie "Couture" bien que n'étant pas une couturière, loin, très loin s'en faut !!! Assurément sans fausse modestie, je vous assure...

Il y a quelque temps, dans le cadre d'un échange de happy mail avec Yolande, j'ai reçu un adorable petit panier qui a trouvé son utilité dans la chambre de Ambre.

 

IMG_4017

 

Il est si mignon que j'ai eu envie d'en fabriquer un pour l'envoyer à Fafa et le joindre à notre échange de Noël (il faut absolument que je prenne le temps de vous montrer toutes les merveilles que j'ai reçues !).

J'ai bien eu du mal devant ma machine à coudre pour obtenir cette chose sans forme (que je n'ai donc pas envoyée)... (On ne rigole pas merci !!)

 

IMG_4016

 

 

Pas découragée devant ce cuisant échec, je me suis lancée cette fois, en suivant un autre modèle, dans la confection d'un petit panier à crayons pour Lyséa en réduisant donc les dimensions du précédent panier.

Là encore, nouvelle déconvenue puisque ledit panier à crayons s'est avéré minuscule, juste suffisamment grand pour contenir les sticks à lèvre des filles !!!! (On ne se moque toujours pas s'il vous plait !)

 

IMG_4013

 

 

Toujours pleine d'espoir :-), je suis partie sur internet à la recherche d'un pas à pas à ma portée de piètre couturière... Et je l'ai trouvé !! (clic ici). Simple et efficace même lorsqu'on ne sait pas coudre !!!

Et cette fois-ci j'ai réussiiiiiiiiii !!!!

Bon, il faut rester modeste et ne pas être trop exigeant sur la qualité des finitions mais je suis tout de même assez contente du résultat !

J'ai même ajouté un petit coeur en pâte autodurcissante fait de mes dix doigts.

 

IMG_3783

 

Partie sur ma lancée, j'en ai fait un autre avec deux tissus différents (si, si, et dans le bon sens, pas comme le premier !).

 

IMG_3860

 

Je reviens demain pour vous parler de mon nouveau challenge photos.

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel feuilleton ! trop drôle !<br /> <br /> en tous cas bravo pour ta persévérance et le résultat final !
Répondre
Y
Pfiou !!!! Comme dit si bien Mamie, tu es tenace dans ton genre... dans le style reviens-y et recommence... J'adore tous tes petits pots, même ceux qui te semblent moches !!!! Merci pour la parenthèse vers mon blog !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle tenacite....au final,le resultat est reussi.bravo.<br /> <br /> Si laurent prend le journal aujourd'hui,tu trouveras un article qui peut t'niteresser(page 3).mamie.
Répondre
Publicité