Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
2 septembre 2015

Poésie

Bonjour !

Comme chaque année avant la rentrée, nous avons rangé les affaires d'école dans de petites boites étiquetées et j'ai eu beaucoup de plaisir à feuilleter le cahier de poésie de Ambre (CM1).

La maîtresse laisse aux enfants la liberté d'utiliser les techniques créatives de leur choix pour illustrer les poésies.

Je suis très fière de vous montrer les créations de Ambre au fil de l'année !!

(Clic sur les images pour les voir plus grandes)

 

Fond à l'aquarelle - lettres tamponnées - cartable, gomme et paire de ciseaux imprimés, coloriés et collés en relief.

P1030136

 

Encres soufflées à la paille - petite carte réalisée à l'aquarelle - écriture tamponnée et embossée en blanc.

P1030137

 

Soleil mis en couleur à l'aquarelle - assemblage et collage de différents papiers pour la maison et les arbres - mise en couleur des arbres par tamponnage de peinture à l'éponge + paillettes dorées.

P1030138

 

Fond à l'aquarelle - dessin à main levée, découpage et embossage des chiffres - collage stickers fanions.

P1030139

 

Coloriage - collage - embossage.

P1030140

 

Fond à l'aquarelle - tampons hiboux mis en couleur au feutre - découpe des branches à la Big Shot.

(J'aime beaucoup son idée d'utiliser de petits strass pour les yeux des hiboux !)

P1030141

 

Fond à l'acrylique - Découpe d'une silhouette dans un magazine peinte en noire.

P1030142

 

Comme Ambre n'a pas changé de maîtresse, je pense que les beaux dessins de poésie vont continuer à fleurir cette année !!

Mon préféré est le dessin de la poésie "Les hiboux".

Et vous ? Lequel préférez-vous ??

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour à vous 3, les 6 petites mains créatives! 😊<br /> <br /> Et quelle belle idée Aline de poster sur FB lorsque vous ajouter un article! 😃👍<br /> <br /> Mais quelle merveille ce cahier de poésie ma chère Ambre! Lorsque tu viendras au prochain cours d'art floral, pourras-tu me le porter afin que je le vois "en vrai" (ce serait un privilège!)... <br /> <br /> Quant à dire celui que je préfère... Difficile... Les hibous parce que j'adore cet animal sans doute... ☺️<br /> <br /> Un gros bisous d'Irlande où je suis encore pour quelques jours en vacances... 😘😘😘💚💚💚🍀🍀🍀💚💚💚
Répondre
M
Cette petite est toujours aussi soigneuse et appliquée ....<br /> <br /> Bravo Ambre, tu ne changes !! tes illustrations sont magnifiques !!<br /> <br /> J'aime beaucoup Chahut et....les Hiboux !!<br /> <br /> Biz à tte la petite famille
Répondre
M
on dirait un art journal ! bravo Ambre, tout est beau et réussi ! je craque aussi pour les hiboux !
Répondre
Y
Félicitations à Ambre pour son cahier de poésies !!! J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains des petits trésors comme celui-ci, étant dans le métier auparavant, mais celui-ci bat tous les records avec la variété des techniques employées !!!! Bonne année à Ambre !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'aurais bien du mal à dire quelle illustration je préfère ..........peut-être celle pour "Liberté j'écris ton nom" ? <br /> <br /> En tout cas, bravo aussi pour le soin apporté à l'écriture des textes, c'est un superbe cahier ! Et puis......... trop forte aussi pour la récitation ! <br /> <br /> Bravo Ambre et bonne année en CM2 !<br /> <br /> Bisous les poulettes !!!!!!!!!
Répondre
Publicité