Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 septembre 2015

Un nouvel échange sur le forum du Potager !

 

Bonjour !

Début septembre je me suis inscrite sur le Forum du Potager Créatif pour un nouvel échange. ll s'agit d'un concept que je ne connaissais pas du tout : le PLP pour Pocket Letter Pals ou échange de mini lettres.

Le PLP est un ensemble de 9 petites cartes insérées dans de petites pochettes transparentes. Ces petites pochettes permettent également d'insérer de tout petits cadeaux.

 

Pour confectionner mes petites cartes, j'ai cherché des pages de magazine que je pouvais (après les avoir blanchies au gesso) retravailler aux feutres acrylique et aux crayons aquarelle pour accentuer certains détails ou combler des vides. J'ai également ajouté quelques tampons.

Premier essai sur le thème du déjeuner dans le jardin :

 

P1030471

 

La page terminée et découpée en 9 cartes.

P1030478

 

Le verso des cartes avec les petites bricoles cadeaux.

 

P1030477

 

Et j'ai tellement aimé confectionner ce premier PLP que j'en ai fait encore deux autres.

Sur le thème du dîner dans le jardin :

 

P1030480

Le verso des petites cartes.

P1030481

 

Et le petit dernier "Invitation à prendre le thé"...

La page de magazine était au départ en nuances de gris, de beige et de blanc.

 

P1030522

 

Je me rends compte que j'aurais dû prendre la page en photo avant retrouches pour vous montrer le "avant/après".

 

P1030524

 

P1030525

 

J'attends vos commentaires et dites moi lequel est votre préféré !!

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa comme tout ce concept! Tes deux premières pages sont mes préférées et l'idée de récupérer des pages de magazines pour construire ces réa est une très bonne idée
Répondre
Y
C'est superbe Aline.... Je crois que je ne vais pas tarder à me lancer..... Ta technique de retravailler des pages de magazine blanchie au gesso, j'adoooooooore !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ma fois mon intérieur n'est pas tout à fait dans les tonalités du PLP mais tu pourrais bien venir t'y installer pour prendre un petit thé, tu serais vraiment la bienvenue ! Bon dimanche, bises.
Répondre
M
ils sont extra ! ton travail sur les images de magazines est très bien fait : on aurait envie de s'installer avec toi dans ces jardins pour prendre le thé ! bravo !
Répondre
F
Ils sont tous très jolis ,invitation à prendre le thé me fait penser à la chambre de Van Gogh et le premier me rappelle Manet ,je suis retournée au musée d’Orsay il y a 3 semaines et ça m'y fait penser ! biz
Répondre
Publicité