Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
19 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 2015 - 2ème version

Bonjour !

Nous voici au 19ème jour de décembre, il est grand temps que je vous montre notre calendrier de l'Avent !

Il reprend le principe de la version 1, des contenants suspendus à un cintre décoré,  mais avec des couleurs et des petites boîtes un peu différentes.

 

P1040497 - Copie

 

Le cintre est peint et tamponné. Les flocons et le tag m'ont été offerts par Fafa en décembre dernier lors de notre échange de Happy Mails.

 

P1040497bb

 

Le principe de ce calendrier est basé sur des "bons pour" tout au long de décembre : bon pour une séance de cinéma, une séance de massage détente, un restaurant en famille, un atelier sablés de Noël, trois histoires du soir au lieu d'une, un bain avec musique douce et plein de bougies, un atelier d'art floral chez Estelle...

P1040190

 

Les petites boîtes contiennent également parfois des charades ou des rébus pour trouver la surprise du jour quelque part dans la maison !

P1040492

 

En plus de la surprise, les filles découvrent également dans le calendrier, jour après jour, les chapitres d'un roman jeunesse "Le Père Noël a disparu", roman que j'ai scindé en 24 parties et que je leur lis au moment des repas. C'est un vrai bonheur de voir leur impatience à découvrir le chapitre du lendemain !

P1040493

 

P1040494

 

P1040496

 

Je vous souhaite un excellent week-end !

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ! rouge et kraft : un combo gagnant !
Répondre
Y
Que c'est beau, j'adoooore ton Calendrier de l'Avent !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'adore cette nouvelle version ,il est magnifique et les idées sont excellentes ! Bonne soirée ,biz
Répondre
R
J'adore !!! c'est une magnifique idée ce calendrier...j'aime beaucoup toutes ces idées, et je compte bien t'en piquer quelques unes pour des prochains événements. T'es une SUPERBE MAMAN !!! Bravo !!
Répondre
Publicité