Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
22 février 2016

52 motifs d'expression libre, une nouvelle aventure créative !

Bonjour !

C'est sur le blog de Ni.Net (clic ici) que j'ai découvert cette nouvelle aventure créative.

Voici ce qu'elle nous propose :

 

"J'ai  donc imaginé un "52 semaines" laissant place à l'expression libre, 

où chacun(e) à partir d'un motif proposé chaque semaine ... s'exprimerait à sa façon.

Ainsi, chacun(e) pourra  crayonner, colorier, découper, coller, écrire, photographier ...

à sa guise, avec juste comme point de départ un motif simple ...

scraples100cielslogo52

 

J'ai tout de suite été séduite par cette proposition créative et j'ai eu envie de la partager avec Ambre et Lyséa qui ont également tout de suite adhéré au projet !

Illustrer un thème chacune à sa manière. Un thème par semaine.

Afin que l'exercice reste un plaisir et dure dans le temps, j'ai choisi un petit format, des cartes carrées de 9 cm.

Nos cartes terminées sont collées l'une en dessus de l'autre dans un album créé pour l'occasion.

Je vous montre aujourd'hui les trois premières semaines de notre nouvelle aventure !

 

#Semaine 1

1pointdedépart

Lyséa a dessiné avec des points, Ambre a représenté la neige et j'ai utilisé à la fois le collage, les pochoirs et la peinture.

P1040981

 

 

#Semaine 2

Afficher l'image d'origine

 

Lyséa a choisi de photographier le pont du village, Ambre a dessiné à main levée et j'ai mis en couleur à l'aquarelle un tampon.

P1040982

 

 

#Semaine 3

 

3maison

 

 

Lyséa a colorié un tampon au feutre, Ambre a choisi une photo sur internet et j'ai dessiné à main levée.

P1040983

 

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c'est beau de voir vos trois créations, chacune son style, son idée, quel beau moment de partage entre vous . L'idée est tout simplement magnifique ( je me répète)
Répondre
Y
Des ateliers à 6 mains !!!! J'aime ton idée de regrouper à chaque fois vos réalisations... <br /> <br /> Bises
Répondre
M
bravo à vous trois ! de superbes défis à relever en famille ! et vos modes d'expression sont variés, c'est sympa
Répondre
A
waouh !!!!!!!!!!!! Le challenge est super sympa, mais surtout, c'est superbement relevé par nos 6 mains que j'aime suivre de près !!!!!!!!!!!!!!! Bravo les filles, vous êtes toujours aussi fortes, et tout ça dans le partage ! admirative !
Répondre
Publicité