Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 février 2017

A.T.C. - Oiseaux d'hiver

Bonjour !

J'ai fait mes premières A.T.C. grâce à Fanny (clic ici) sur le Forum du Potager.

Quelques explications sur ces trois lettres : A.T.C. pour Artist Trading Card.

Traduction : carte d'artiste à échanger.

Ce sont de petites cartes de 8,9 cm x 6,4 cm qui sont destinées à être échangées et collectionnées, une carte contre une carte comme dans les cours d'école !!

 

Le thème de l'échange était les oiseaux d'hiver.

20170123_091737

 

 

Fanny nous a proposé un pas à pas pour réaliser le fond des petites cartes.

Vieux papiers, collage de ficelle et mise en couleur à l'acrylique.

 

20170115_143905

 

 

Pochoir et tampons pour habiller le fond.

 

20170115_165654

 

 

Tampon oiseaux Dina Wakley et mise en couleur à l'acrylique.

 

20170115_143942

 

Des petits bonnets (dessinés à main levée) puisque c'est l'hiver !

20170115_211645

 

L'une des règles de l'échange d'A.T.C. est d'inscrire au dos de la carte son thème, sa date, le nom de l'auteur et éventuellement s'il s'agit d'une série.

 

P1090826

 

J'ai eu le grand plaisir d'échanger mes cartes avec Fanny et donc de recevoir les deux siennes.

 

P1090944

 

Je vous souhaite un excellent week-end !

Aline

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore tes oiseaux bien emmitouflés dans leur bonnets. Ils sont magnifiquement peints avec nuances et pois blancs. Superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton site est long à charger dommage car je n'ai pas pu voir du coup le tuto en entier. Je suis aussi sur canalblog et j'ai résolu le problème en limitant une page à un seul article.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt sur le Potager Créatif.<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Marple
Répondre
J
quelles merveilles ! j'adore le style de ces petits oiseaux <3
Répondre
N
un bel échange d'oiseaux !
Répondre
G
Oh je craque totalement pour ces zozios de Dina Wakley...<br /> <br /> Ils sont dodus ces piou-pious, et tu leur as donné de si jolies couleurs ! Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Quel superbe échange... J'adore vos zozios !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité