Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
22 décembre 2018

Journal de Noël 2016 (partie 1)

Bonjour !

Depuis quelques années maintenant, je garde une trace de notre quotidien du mois de décembre dans un journal de Noël.

Et début décembre je les sors à côté du sapin, chacun peut ainsi les feuilleter et se plonger dans les souvenirs !

 

20181222_110937 (Copier)

 

Je vous montre aujourd'hui notre journal de Noël 2016 créé d'après un atelier d'Elisa Pages.

Il est principalement constitué d'images de magazines (merci Marie Claire Idées !), de collages, de fils et de couture, de quelques tampons, d'un peu d'écriture et des photos prises tout au long du mois de décembre.

Il a un format déstructuré, chaque page a une dimension et/ou une forme un peu différente de la suivante.

 

P1130655 (Copier)

 

La stucture est un petit classeur qui s'est finalement avéré beaucoup trop petit pour contenir toutes mes pages !

 

P1130656 (Copier)

 

 

La première page est une forme boule de Noël (découpée dans un magazine) cousue sur une feuille transparente qui permet à la fois de constituer une page mais également de pouvoir insérer de petites étoiles au verso.

 

P1130657 (Copier)

 

P1130682 (Copier)

 

 

La page de droite est enduite de gesso pour permettre d'écrire le texte et allongée grâce à un morceau de calque cousu.

 

P1130658 (Copier)

 

On retrouvera également à plusieurs reprises dans le journal, le principe de petites formes perforées et cousues.

 

P1130659 (Copier)

 

P1090966 (Copier)

 

 

P1130660 (Copier)

 

 

P1130662 (Copier)

 

J'utilise souvent des mosaïques qui permettent de présenter sur un format 18*21 un ensemble de photos sur une même page.

 

P1090971 (Copier)

 

 

P1130663 (Copier)

 

 

P1130664 (Copier)

 

J'ai beaucoup aimé essayer de trouver pour chaque page l'image de magazine qui allait convenir.

 

P1130665 (Copier)

 

J'ai repris ici une grande enveloppe, reçue de Fafa lors d'un échange, qui est parfaite pour contenir les copies des lettres au Père-Noël.

P1130666 (Copier)

 

Le verso a été décoré par Ambre.

P1130667 (Copier)

 

C'est tout pour aujourd'hui, je vous montre la suite demain !

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour ta persévérance et une bonne idée de pouvoir les feuilleter d'une année sur l'autre
Répondre
Y
Qu'il est beau cet album !!!!! Je trouve cette idée de feuilleter ces journaux des années précédentes fantastique, cela permet de plonger dans la magie de Noël !<br /> <br /> Joyeux Noël chez toi, Aline ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Magnifique pour noël un beau souvenir . Joyeux noël !!
Répondre
Y
Oh là là j'adore! Et moi aussi j'intègre les belles enveloppes kraft envoyées par les copines du Potager (celles de Cricri Sunflowers sont sublimes).<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un bel album qu'il est plaisant de feuilleter en famille pour se remémorer les bons moments et la jolie créativité mise en œuvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu de nouvelles de la carte de novembre que je t'ai envoyée ni de réponse à mon MP du 13 décembre (qui semble d'ailleurs bloqué dans ma boite d'envoi). Y a -t-il eu un problème ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël. Bisous en mode travaux (pas pratique pour les fêtes...). <br /> <br /> <br /> <br /> Miss Marple
Répondre
M
Quel travail et quelle imagination!!!je suis chaque fois admirative.
Répondre
Publicité