Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 mars 2015

Art Journal - Semaines 5 et 6

Bonjour !

La suite de mon art journal suivi sur le blog de Art to the Fifth (clic ici).

 

Taille grande

 

Pour la semaine 5, on nous proposait d'utiliser des "sous papiers", ces papiers que l'on place sous sa feuille de travail et qui se remplissent petit à petit de peinture ou d'encre ; cela peut également être des feuilles de brouillon dans lesquelles on essuie le trop plein de peinture ou sur lesquelles on fait des essais.

Lors de mon tout premier atelier avec Mlle Séverine (clic ici) grâce à l'association Scrapabesac (clic ici), on nous avait fourni une grande sous feuille que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser mais dont je savais que j'en ferais quelque chose un jour ! Voici qui est fait !

J'ai suivi une inspiration de Sandy Keene (clic ici) pour faire ma page.

 

Le fond est peint à l'acrylique à l'aide d'une carte (type carte de crédit). Tous les éléments de la page ont été découpés dans une même feuille.

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir plus grandes)

 

IMG_4905

 

 

Semaine 6 : savoir quand s'arrêter... ou pas !!

Ma page est une superposition de différentes couleurs de peinture appliquées successivement grâce à une plaque de plexiglass, un pochoir découpé dans du papier épais, mes doigts ou encore une carte.

Voici une première étape :

 

IMG_4902

 

Un peu d'encre, de peinture, de tampon et quelques superpositions plus tard, voici le résultat !

 

IMG_4903

 

Les semaines 7 et 8 sont terminées, je reviens bientôt vous les montrer !

Aline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
fffffffffff............; je prends ENFIN le temps de te laisser un commentaire : j'adore ces trois pages ! Gros gros gros coup de coeur pour la semaine 5 !!!!!!
Répondre
Y
Woah !!!! Tes deux pages d'AJ sont sublimes !!! J'adore la première, l'utilisation du sous papier a fait des merveilles, quant à la deuxième j'adore tes deux photos qui nous permettent de juger de l'évolution après ta patouille de fond qui fleure bon le printemps !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est deux fonds de page, bien différents dans leur technique, sont tous les deux superbement réussis. Bravo !
Répondre
M
Quel travail ! C'est magnifique : belle approche mixed média! <br /> <br /> J'aime particulièrement la deuxième, si colorée<br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité