Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mains pour créer
Six mains pour créer
  • Bonjour et bienvenue dans l'Atelier "Six mains pour créer"... L'atelier est le nom que mes filles et moi donnons à l'endroit où nous bricolons et scrappons. Ce blog permettra de laisser une trace de toutes nos petites créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
13 février 2015

Art Journal - Semaines 1 et 2

Bonjour !

En ce début d'année, je me lance dans un nouveau projet créatif...

Voici longtemps que j'admire ici et là, sur les différents blogs que je suis, de beaux projets d'art journal sans avoir jamais vraiment osé me lancer. Par peur de ne pas savoir faire, par crainte de ne pas tenir la distance jusqu'au bout (ah les belles résolutions de début d'année !!!) mais aussi parce que je me dis que je devrais d'abord terminer tous mes projets en cours avant de m'engager vers quelque chose de nouveau !

 

Mais cette fois-ci l'envie a été la plus forte ! Entre la passion et la raison... :-)

J'ai donc décidé de suivre le projet Art to the 5th (clic ici).

static1

 

Sur le blog Art to the 5th, chaque semaine sont donnés une consigne technique et un thème.

Ces derniers sont illustrés dans l'art journal de différentes artistes dont on peut s'inspirer.

Je suis très fan du travail de Roben-Marie Smith qui fait partie de l'équipe !

 

Pour la première semaine, il était proposé d'utiliser du papier de vieux livres et de parler de nos résolutions pour l'année à venir.

 

IMG_4502

 

 

Le gesso et "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie" étaient le point de départ de la seconde semaine.

Je n'aime pas trop ma page de la première semaine mais je dois bien avouer que cette seconde page me plaît bien !!

 

Les reliefs obtenus grâce au gesso et les couleurs vives !

IMG_4506

 

IMG_4504

 

IMG_4505

 

 

La page dans sa globalité.

IMG_4503

 

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces maisonnettes étaient ravissantes mais c'est vrai que tu as su lâcher prise sur ta deuxième semaine et ta page est plus aboutie! C'est plus que prometteur pour la suite!!
Répondre
S
super !! tu viens nous retrouver dans cette belle aventure !! le tout c'est de se lancer, après on se laisse porter et on avance !!! a bientôt !! Bises !!
Répondre
M
c'est sûr que la 2ème semble plus aboutie ou plus artistique<br /> <br /> cependant j'ai un faible pour les maisons textes de la 1ère<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bravooooooooooo ! Tu commences très fort, tu vas voir, c'est un vrai bonheur ces arts journaux (pluriel ????) qui se remplissent au fil des semaines ! Hâte de voir la suite ! Bisoussss
Répondre
Y
C'est superbe ce que tu nous montres là !!! Voilà, tu as fait le plus difficile... te lancer... Tu vas voir.... tu vas t'éclater ! Moi aussi, je trouve ta seconde page plus aboutie ! Dans la première on sent une certaine retenue ! En même temps, Roben-Marie Smith n'est pas n'importe qui, tu es à bonne école ! <br /> <br /> Big bisous
Répondre
Publicité